mardi 5 février 2008

Survivre avec les loups



Synopsis :


Une petite fille de 8 ans parcourt l'Europe nazie à la recherche de ses parents.
Elle s'appelle Misha.
Elle est juive.
Son père et sa mère viennent d'être déportés.
Elle ne sait qu'une seule chose : ils sont à l'est.
A l'aide d'une simple petite boussole, elle quitte sa Belgique natale et rejoint l'Ukraine à pied, traversant l'Allemagne et la Pologne, dans l'espoir de les retrouver.
Pour survivre, elle vole de la nourriture et des vêtements.
Pour survivre, elle évite les hommes et leur violence.
Pour survivre, elle intègre une meute de loups.
Et devient l'une des leurs.






Mon avis :


à voir absolument!

pour plusieurs choses :

- le film est super bien fait, de tres jolis plans, de tres jolis paysages

- la petite Mathilde joue tres bien, même TRES TRES bien... on dirait qu'elle a été affamée pour jouer si bien o_o

- Guy Bedos dans un role intelligent... franchement, faut voir ça au moins une fois dans sa vie (même si il apprend une chanson con à la petite, faupadékoné, ça reste Guy Bedos XD)



Ce film est si beau que j'en ai presque pleuré u___u

Pour Eate (encore que j'aurais du y penser avant XD)

bon, comme elle a dit, vu que je passe ma vie au cinémaw, je vais mettre un peu tous les films que j'ai vu, ce que j'en ai pensé, et je vais mettre des putains de spoilers comme ça vous me détesterez!!! HA

bon, on commence demain avec ce que j'ai vu la semaine derniere, c'est à dire :

- Survivre avec les loups
- Paris
- Asterix aux jeux olympiques
- La guerre selon Charlie Wilson
- Into the Wild
- Didine

bon, ça va me faire du boulot, mais au moins ce blog ne moisiras pas trop :-D

vendredi 28 décembre 2007

parce que je n'ai rien à foutre dans ma vie!!!!

Votre date de mortpar Cynic
Donnez votre nom :
Votre date de décès : 10 / 4 / 2029
Cause du décès : Intoxication alimentaire pour avoir refusé de plumer le poulet avant de le manger



Je suis Ramoloss

Cliquez ici pour découvrir à quel Pokémon vous ressemblez le plus...





Votre résultat:
Tu es Spider-Man
Tu es intelligent et plein d’espoir.
Tu es un peu superficiel mais tu as
de l’influence et le sens des responsabilités.



Cliquez ici pour réaliser votre TEST SUPER HERO





Votre fiche de geek
Votre score est de : 1926
Vous faites partie des Reasonable Geeks
Pas mal... Un bon taux de geekitude coule dans vos veines, mais vous êtes encore trop sociable pour faire un bon geek. Débarrassez-vous des quelques amis qui ont l'outrecuidance de vous tirer hors de chez vous. :-p


Braife
on fais vraiment de al saleté le soir avant de se coucher!!!

dimanche 16 décembre 2007

dormir ou écrire, il faut choisir!!!!

Mathieu - (8) Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintnant!!!!! (8) dit (02:55) :
il a une vraie tete de vinqueur :-x
Mathieu - (8) Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintnant!!!!! (8) dit (02:56) :
vainquer*
...
tu m'as compris
Guillaume - Lovafone - VP GAMMA - Secrétaire UEG... dit (02:56) :
vainqueur quoi
Mathieu - (8) Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintnant!!!!! (8) dit (02:56) :
wé, par exemple



ptin, on raconte VRAIMENT de la merde à 3h du mat >_>

vendredi 7 décembre 2007

aaaaaah, la jeunesseuhhh

Avis à la génération '80:

Tu connais tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique,

Tu as collectionné les Pogs,

Tu as été voir Henri Dès à l'Olympia alors qu'il portait encore une moustache,

Tu lisais les livres de la collection 'Chair de poule',

Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant,

Tu as dansé sur 'Wannabe' des Spice Girls,

Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans 'Le Roi Lion',

Les filles faisaient des chorés sur S Club 7,

Tu regardais 'Docteur Quinn' et 'Une nounou d'Enfer',

Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans 'Loïs et Clark' et Will Smith c'est 'Le Prince de Bel-Air',

Tu as tous les Disney en cassette vidéo,

Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy,

Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans 'J'aime lire'

Pour toi Anastasia c'est un Disney,

Tu n'as PAS écoute Lorie à l'école primaire,

Tu as déjà dit 'Wazzaaaaaaaa' en tirant la langue et en miman un téléphone avec tes mains

'Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu' 'MAIS BIEN SÛR !'

Tu as commandé Spirograph pour Noël,

Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia,

Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison,'

Tout le monde se lève pour Danette'...

Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys,

Tu t'es déjà dit 'Putain, je suis né quand l'URSS existait encore !'

Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode 'Mark-Darcy-dans-Briget-Jo nes' et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes,

Malheureusement tu sais qui est Larusso,

Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles),

Le premier film d'amour que tu as vu au cinéma s'appelait Titanic,

Tu as vu Quatre Mariages Et Un Enterrement plus de fois que tu ne peux t'en rappeler,

Tu dis 'genre' 'trop' et 'c'est clair' quinze fois dans la même phrase,

Tu regardais Albert le Cinquième Mousquetaire, et son tromblon rempli de spaghettis,

Tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes !

Et Bien NON!! Fini tout ca, ouvrez les yeux.

Beaucoup d'étudiants qui vont entrer à la fac cette année sont nés en 90!!!

Ils n'ont jamais chanté 'We are the world, we are the children' ou 'Sunday bloody Sunday', ont loupé la période dance '2 Unlimited', 'Corona', 'Robert miles', 'Scatman'...

Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.

Ils n'ont jamais connu les singes d'homo-micro « maousse costo » ou encore les cadeaux dans les boites de lessive.

Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman, n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk, Sheriff fais-moi peur, K2000 ou Supercopter !

Ils n'ont jamais entendu parler de Banga « en route pour l'aventure, on n'y résiste pas ! »

Ils n'ont jamais connu les t-shirts Waikiki, les coupe-vent Creeks, la folie à l'arrivage des Reebook « pump » et des « puma a disque » et ne savent pas qui est Fido-Dido !

Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya.

Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance « vintage »

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres et sont passé à coté de merveilles télévisuelles telles le Miel et les abeilles ou Hélène et les garçons et n'ont jamais vu chanter Carlos ou Annie Cordy.

Ken le survivant pour eux, a fait Koh-Lanta, GI-Joe a joué dans « Qui veut sauver le Soldat Ryan », et Action Man est le premier jouet militaire...

Transformers est une nouvelle série du 21ème Siècle, Capitaine Flamm un pirate des Caraïbes, et La guerre des étoiles a commencé dans les années 90...

J'aime Lire, Chair de Poule, Mickey Parade, le journal de Mickey, Sylvain et Sylvette, des séries télé je crois !

Non, Pikachu n'est pas le premier manga-télé, et avant Dragon Ball GT, il y avait un DBZ, et SURTOUT Dragon Ball, les 7 boules de Cristal !

Ces jeunes croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent.

Ils croient que les pattes d'éph' sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil (et numérotation avec le disque perforé) est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickael Jackson a toujours été blanc.

Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur a bas prix.

Ils savent que Giscard est un ex... Mais un ex quoi ?

Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R!!

Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de « pin's », des Pogs, n'ont jamais vu de sega master system, de Neo-Geo, ou de lynx d'Atari

Ils n'ont jamais connu FR3, Antenne 2 ou la cinquième, pensent que le « bêbête show » est une émission animalière, n'ont jamais entendu parler de Benny Hill ou Stéphane Colaro, ont loupé le merveilleux magazine qu'était « pif gadget »

Ils n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants « panini foot » et n'ont jamais connu « les crados », ces stickers dégueulasses ni les roll-mops rouge.

Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.

Ils ne savent même pas ce qu'est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot, guidon bracelet...

Le permis avait 12 points à une époque, l'alcootest était pour les policiers...

Ils ne savent pas ce qu'est de se donner rendez vous et ne pas avoir de téléphone portable pour dire qu'on est en retard, qu'on ne viendra pas, qu'on ne connait plus le lieu de rendez-vous.

Ils ne savent pas ce qu'est appeler sur le téléphone fixe et demander à parler à son pote, sa copine aux parents.

Ils ne connaissent pas non plus les factures exorbitantes du fixe...

Ils ne savent pas ce qu'est qu'écrire des cartes postales pendant les vacances pour se donner des nouvelles vu qu'il n'y a RIEN d'autres pour se donner des nouvelles.

Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année, ce sont EUX les JEUNES maintenant!!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant « putain.... » !!
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais...)
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si!!)
6) Tes amis se marient, créent une famille
7) En soirée tu parles de choses que les autres prennent pour des légendes...

Eh oui, comptes tes rides et cheveux blancs, et plus tes centimètres gagnés, c'est fini ça !


J'avoue, je l'ai recopié je ne sais où, en changeant des trucs... on pourrait en rajouter moulte, mais là, pas l'imaginatioin...

je vous laisse à cette petite reflexion XD

dimanche 2 décembre 2007

nyaaaaaaah

pouet pouet

juste pour dire que maintenant j'ai ma radioblogue sur mon blogue

Marci à pitchounette pour m'avoir fait ça, j'avais completement zappé XD

bon, la couleur est minable, les musiques sont ridicules, mais bon, je vous merdeuuuuh

jeudi 25 octobre 2007

L'amour

L'amour est toujours patient et désinteressé.
Il n'est jamais jaloux.
L'amour n'est ni prétentieux, ni orgueilleux.
Il n'est jamais égoïste et jamais grossier.
Il n'est pas colérique et n'est jamais rancunier.
L'amour ne se réjouit pas de tous le pêchés d'autrui,
mais trouve sa joie dans la vérité.
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout
et endure tout.

Voilà ce qu'est l'amour...




j'ai entendu cte citation dans un film à ne pas regardez si vous etes du genre sensible : " le temps d'un automne "

et franchement...

en entendant ça, jme dis que j'ai jamais été amoureux XD

jamais jaloux.... mouais, on dit toujours ça au début :-x

jamais colérique et jamais rancunier... herm, je suis exactement le contraire :-x

et accessoirement je n'excuse rien, mais alors RIEN DU TOUT XD


braife...

tout ça pour dire... voilà quoi :-x

et franchement,; si ce petit texte est LA définition de l'amour, ben je pense que personne n'est amoureux.

mais n'empeche que j'ai beaucoup aimlé ce petit texte :-3

mardi 25 septembre 2007

mega-concert-de-la-mort-qui-tue



bon...

la semaine derniere à Ballaison (haute savoie, plus de vaches que d'habitants XD), notre ami au chapeau a fait un concert, rassemblant quelques fans (en fait c'justes des personnes qu'il a payé pour qu'elles viennent, mais chut)

n'empeche que le Matthieu a bien géré, ça a pas du etre de la tarte de chanter comme ça devant autant de monde :-3

mais c'est qu'il était bien entouré le bougre, entre sa soeur Melo au chant et à la flute traversiere (en rouge sur la photo, pas celle avec le chapeau), et son pere Dominique à la batterie, ça rendait pas mal du tout n_n

il a en plus eut d'autre accompagnateurs, comme Roxanne, jeune bassiste assez talentueuse (qui a joué dans 3 autres groupes dans la soirée, d'où le fait que je me rapelle de son prénom XD) et 2 autres musiciens, un à l'accordeon, et l'autre à la basse :-3

il nous a donc interprété quelques chansons de son répertoire : Je Solde mon Coeur, Des Maux, Travail à la Chaine, Jeune sait pas, Le Petit Gars, et en rappel (oui, y'a eut un rappel :-D) la chanson Dans ma Rue :-3 (Matt, jte laisse corriger si c'pas ça, j'etais trop occupé a regarder la masse informe de groupie devant la scene :-D)

les autres concert, les noms de groupe je les ai pas retenus, c'était des groupes de filles pour 2 d'entre eux (si jme trompe pas XD), avec des reprises de chansons de rock, comme Seven Nation Army, des White Stripes, ou même Can't stop des Red Hot Chili Peppers :-3, et y'a eut les papy du rock comme on les as appelés avec Eate :-D, un groupe de mecs, des vrais, des beaux, qui jouaient des bonnes grosses chansons de rock comme on les aime, et ils ont même joué Louxor j'adore de Philippe Katerine *_*

les groupes étaient assez diversifiés, le meilleur sans conteste étant Matticus (c'est bien paske j'ai un flingue sur la temps que j'écris ça), ne serais ce que parce qu'il a fait que des chansons de lui, aucune reprise :-3

à la fin, bonne fin de soirée avec 2h de danse à peu pres, crevé, mais vraiment bien amusé :-3
t'as interet à me filer la date si tu refais un concert Matt, je viendrais, et en essayant de tenir mon pari à la con cte fois :D

mercredi 12 septembre 2007

nouveau look? :-o






wé, ça change il parait

bah, on s'y fait hein, mwa je vois toujours la même gueule de con dans le miroir, mais les autres ils voient autre chose, genre j'entends toute la journée des :

"Mais POURQUOI tu ne t'es pas coupé les cheveux avant?"
"ne te laisse plus jamais pousser les cheveux"
"t'es trop beau comme ça" <----- LOL
"si tu te laisse repousser les cheveux, je t'attache et je te rase à blanc" <--- oulah O_O
J'attends le "j'espère que ça vous feras une septicemie, les piercings c'est totalement moche et inutile" venant d'un certain docteur dans la clinique XD. Il l'a déja dit à une collègue, pas de bol, infection, il fait du voudou chusur!!!!!

que de réactions, une des mieux a été "j'aime pas les cheveux courts", celle qui a écrit ça se reconnaitra XD, et elle sait que je trouve que sa coiffure était mieux avant, et que son écarteur est moche (berk) comme ça on est 2 à être "déçus" XD

dimanche 26 août 2007

To nolife or not to nolife?


oui, on passe souvent notre temps mwa et d'autres a se foutre de la gueule du nolife moyen, genre je susi sur mon ordi et je ne fais que ça...
mais...

ne le sommes nous tous pas? :-o
jveux dire..
bon, prenons un exemple que je connais : moi XD
ma vie est nettement partagée entre 2 endroits : mon boulot, et mon appart..
en gros, mon boulot me sert de vie sociale (avec les collegues, les cassos qui viennent au urgences, les patients, ca en fait du monde qu'on croise chaque jour :-3), et chez mwa je nolifise...

mais qqchose de grave
je sors que tres peu, et c'est pour aller acheter des livres/DVD/jeux videos, ou pour aller au ciné
bonbraife, faut que ca change! è____é
MONTONS UNE LIGUE!!!
toi aussi, toi qui es nolife, n'aie plus honte de le dire, et viens, adhère au club!!! (500€ par participant, pas cher, ca me servira à me payer un nouvel ordi)
j'ai décidé de prendre ma vie en main!!!!!
- je vais tenter le sport (pas de haut level hein, on va dja voir pour des rollers, on improvisera par la suite)
- je vais me sociabiliser : je vais pas refuser ou m'esquiver quand on me propose quelque chose... ça va être dur, mais bon, faire des rencontres c'est marrant aussi :-3
- je vais plus passer autant de temps sur l'ordi quand je suis chez mwa : wé, j'ai d'autre trucs : une maquette qui traine depuis bientot 10 ans, 5 puzzle a faire, des tas de bouquins a finir, et un appart dont je dois m'occuper un peu quoi XD
- je vais tenter de rendre visite aux gens dispersés par ci par la régulierement (je pense surtout à ma famille que je dois voir... une fois tous les 3 mois, et encore XD)


ptin, on se croirait le 1er janvier avec autant de résolutions...
des fois jme dis qu'il faudrai que je reprenne les etudes, ne serais-ce que pour rencontrer des personnes de mon âge et sortir un peu... ça me ferai pas de mal je pense :-x